The Basic Principles Of un cours en miracles

Dans la bataille des semi-conducteurs, le succès de l’intelligence artificielle rebat les cartes de la concurrence

La maladie, par exemple, n’aurait rien à voir avec un manque d’amour… La maladie ferait partie, comme le reste, de la grande illusion… L’erreur de la perception dont vous parlez ne crée pas la maladie ; au contraire, voir la maladie est une erreur de notion, je ne sais pas si vous comprenez bien.

Un accomplissement sublime nous show up at, un état de paix et d’harmonie nous est offert, et avec ce livre, nous disposons pour y parvenir d’un information précieux, qui s'ajoute aux enseignements spirituels disponibles dans le monde. 

Maintenant, je me demande: c’est quoi les miracles dont parle le livre? Juste un changement de la manière d’aborder le monde extérieur et intérieur, ou bien un « vrai wonder » avec des conditions de vie qui se mettent à changer par miracle justement?

Pour ma part j’ai pris des distances avec ce livre (trop prenant et influençant entre autre) bien que je revienne souvent à la pensée et au mysticisme du Cours que je trouve d’un sage refuge quand je me reperds dans le monde de l’ego et la tourmente duelle…

C’est ce instant que chacun atteint un jour ou l’autre de façons différentes. Ce second porte l’essence d’une telle souffrance qu’on en plie les genoux de douleur et qu’on supplie une puissance supérieure de nous montrer l’Autre Voie.

Parce que ce qui nous blesse n’est qu’une projection de notre esprit provoquée par notre égo, la partie de nous qui a peur.

Nous vous recommandons de relire l’introduction de temps en temps tout en continuant de faire les leçons. Lorsque vous faites le Livre d’exercices, ce internet site se souviendra quelle leçon vous avez faite. Chaque fois que vous revenez, tapez simplment Ma leçon,

Cet posting est basé sur un éimprove de courrier avec une participante. Elle s’interrogeait sur quelques différences qu’il semble y avoir entre les idées de Kenneth Wapnick et celles de Gary Renard par rapport à l’acceptation de l’amour, compare website hosting et le résultat dans notre vie.

Si ce livre ne traite que d’amour, celui comme nous l’entendons communément dans une relation ne serait que de l’idolâtrie.

You happen to be using a browser that isn't supported by Fb, so we have redirected you to a less complicated version to give you the ideal experience.

Ce qui nous fait réagir dans ces paroles sont les résistances de notre ego, car or truck nous n’avons pas appris de cette façon et l’ego n’a absolument pas envie de changement

Un passage énigmatique du texte sur « l’inchangeable » chez les autres nous confronte avec un factor difficile de la notion. Toutefois, si nous arrivons à percer le mystère, nous ouvrons une porte de additionally vers une solide compréhension l’illusion qui nous entoure, et qui nous habite.

The Skeptic's Dictionary describes ACIM as "a minor business" which is overly commercialized and characterizes it as "Christianity improved". Robert T. Carroll wrote which the teachings are not original but are culled from "various resources, east, and west".

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *